Il reste 5 rencontres avant la fin du championnat de D2. Le 29 mai, nous saurons si le HBH se maintient, à cet instant tout est encore possible…
Demain à 20h45 à Desbuquois, les flamands affronteront l’équipe de Sélestat actuellement 8eme du championnat de D2 avec 43 points, le HBH est de son côté 12eme avec 37 points. Lors du match aller, les flamands s’étaient inclinés devant les Sélestadiens sur le score de 32 à 24, et quelques chiffres suffisent à résumer la rencontre : score de 7-1 à la 8eme minute, 6 pénalties manqués pour 10 tentés par le HBH, 19 arrêts pour Francis Franck gardien et capitaine de Sélestat, 3 joueurs ( Salami, François-Marie et Beauregard) ont inscrit 24 des 32 buts de leur équipe…
Les données du problème sont assez simples, il faut gagner, et dans le même temps il faut que le destin soit de notre côté. Ce vendredi, nos concurrents directs que sont Mulhouse et Angers n’ont pas une tache facile en se déplacant respectivement à St Cyr (1er) et Nancy (4eme), il faut que la hiérarchie soit respectée dans ces 2 oppositions. De son côté Villeurbanne (9eme), chez qui nous nous déplaçons la semaine prochaine, reçoit demain Valence (13eme), la hiérarchie peut ne pas être respectée…
Il n’y a plus de joker possible, demain, les hommes de Thierry Micolon devront tout donner, tout tenter pour faire plier des Alsaciens qui aujourd’hui n’ont plus rien à espérer dans ce championnat, la montée en LNH n’est plus possible et le maintien est quasi acquis. Néanmoins avec à une armada de joueurs professionnels, nous pouvons être sur que le travail sera fait de façon consciencieuse et que Sélestat se déplacera en terre flamande pour tenter de ramener une victoire et ainsi assurer le maintien en D2.
Demain, il faudra une nouvelle fois que les Jaune et Noir puissent compter sur leur 15eme homme … leur public. Demain, chaque tribune, chaque groupe de supporters ( Les Quintals et les Perruquois), devra être à 200%, il faudra faire du bruit et surtout encourager encore et encore nos protégés pour les porter vers la victoire. Demain, nous pouvons encore espérer parce qu’ensemble tout est encore possible.
Comme à chaque match, vous pourrez suivre l’évolution du score sur notre site.
Xavier Bollier.
Dernière minute : Nancy 25 – 23 Angers, St Cyr 42 – 36 Mulhouse