Le 1er mai, tout le monde le sait, c’est la fête du travail, le seul jour chômé de l’année. Mais pour le HBH71, pas question de se reposer. Les Jaune et Noir devront enfiler le bleu de travail, se retrousser les manches et ne pas ménager leur peine pour ramener une victoire de Villeurbanne.
Il n’est pas utile de revenir et de s’attarder sur le match aller, tout a déjà été largement commenté et recommenté, gardons notre énergie et regardons devant. Un rappel tout de même, le score, 25-25.
Samedi, l’enjeu pour les deux acteurs de la soirée est évidemment important. Pour les Villeurbannais tout d’abord, 10eme avec 42 points, en cas de victoire, le maintien ne serait qu’à quelques petits points. Pour les Flamands, 12eme avec 38 points, une victoire permettrait d’entretenir encore l’espoir de se maintenir parmi l’élite, une défaite rapprocherait inexorablement de la Nationale 1. Pour ne rien arranger, mercredi soir, un match avancé de cette 23eme journée avait lieu entre Angers (9eme – 42 points), un de nos adversaires directs dans la course au maintien, et St Cyr Touraine, actuel leader de D2, le résultat de la rencontre peut paraître pour le moins…surprenant, victoire d’Angers par 10 buts d’écart (34-24), rien que ça, sportivement une sacrée performance…Cette victoire contraint les nordistes à l’exploit pour les 4 derniers matches qui les verra opposés, chronologiquement, à Villeurbanne, Valence, Aix et Paris.
A Villeurbanne, les hommes de Thierry Micolon devront tout donner, ne pas calculer et se transcender pour vaincre les minots Rhodaniens, et ainsi garder une chance de poursuivre l’aventure de la D2.
Bien entendu, vous pourrez suivre comme d’habitude l’évolution du score sur notre site.
Xavier Bollier.