ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En D2, HBH71 – Valence : J-1

En D2, HBH71 – Valence : J-1

Publié le 7 mai 2010
Pour y croire…encore Samedi soir à 20h45, le HBH71 rencontrera Valence pour le compte de la 24eme journée de championnat. 11 buts. C’est l’écart sur lequel s’était incliné le HBH71 dans la Drôme au match aller, défaite 30 à 19. Thierry Micolon ne pouvait que constater le non-match de ses troupes, de son côté, Alexandre […]

Pour y croire…encore

Samedi soir à 20h45, le HBH71 rencontrera Valence pour le compte de la 24eme journée de championnat.

Selim Tami11 buts. C’est l’écart sur lequel s’était incliné le HBH71 dans la Drôme au match aller, défaite 30 à 19. Thierry Micolon ne pouvait que constater le non-match de ses troupes, de son côté, Alexandre Rose soulignait encore cette semaine que la rencontre avait surement été « la plus longue de la saison… »

Côté Valentinois, on est d’ores et déjà assuré d’évoluer en Nationale 1 la saison prochaine. Mais cette situation loin de les déprimer leur permet en fait d’évoluer de façon totalement relâchée et d’accrocher encore quelques jolis trophées au tableau de chasse, le dernier en date, une victoire à l’arrachée contre Mulhouse la semaine dernière (30-29).

Pour les Flamands, inutile d’espérer un match facile, il n’y en a pas eu cette saison. Les hommes d’Hervé Sagot, l’entraîneur de Valence, continueront de jouer leur rôle d’arbitre dans la lutte pour le maintien.

Alors pour y croire, encore, la victoire s’impose, une défaite sonnerait définitivement le glas de l’épopée en D2. Comme nous le rappelions, mathématiquement, la messe n’est pas dite. En cas de victoire, une deuxième condition doit néanmoins être remplie pour garder espoir, Mulhouse doit battre Angers…c’est possible. Nous savons tous, supporters, partenaires, dirigeants que cette équipe a une âme et que tant qu’il existera une chance, si petite soit-elle, de se maintenir parmi l’élite, elle jouera le coup à fond. Samedi soir, une seule consigne à donner, il faudra jouer pour gagner.

Xavier Bollier.