Ce weekend nous recevions l’équipe de Maubeuge actuellement dernière de la poule, nous avions à coeur de nous racheter du match de la semaine passé face à Villeneuve D’Ascq.Nous savions que Maubeuge allait venir avec ces moyens mais nous savions aussi qu’ils avaient un jeu viril et qu’il ne lâcherait rien! Donc dans les vestiaires, je leur demandais de faire courir l’adversaire pour l’user mais aussi de répondre présent au jeu viril qui serait proposé !!! D’entrée de jeu LIPPENOO était pris un individuel, les jaunes et noirs mettaient la pression sur l’adversaire bien en place défensivement avec DELIESSCHE impériale dans ces buts nous avions déjà une nette avance 6/0 10éme !
Ceci me permettait de faire tourner l’effectif ainsi DEHOUCK, BEVE, BREUZARD, DUQUESNE montrait leurs progrès réalisés cette année !!!
La pression ne se relâchait pas et le rouleau compresseur continuait son chemin 20éme 14/3 ! C’était au tour de VERHILLE à être pris en individuel !!!
MAUBEUGE ne lâchait rien et le combat avait belle et bien lieu mais les minots Hazebrouckois ne s’organisaient pas en attaque avec cette double prise individuelle « ils couraient partout » !!! Je demandais à MERLIN de réorganiser l’attaque de jouer sans ballon nous atteignions la pause sur un score étriqué 20/6 !
Pendant cette mi-temps, je revenais sur cette double stricte nous devions jouer sur des croisés et faire courir LIPPENOO et VERHILLE sans ballon et continuer à prendre des initiatives sur notre défense un joueur nous faisait mal c’était leur ailier droit, il fallait lui laisser moins d’espace !!!A la reprise, nous faisions jeu égal puisqu’au bout de 10min le score était de 25/10 nous prenions des buts bête et en attaque les coups volaient à l’image de BREUZARD qui se retrouvait sécher deux fois en moins d’une minute !!!
Je demandais un temps mort vers la 20éme 31/14, et je leur demandais de lâcher les chevaux de montrer au public présent pour le match de leurs ainés de tout donner et ne pas refuser le combat les prendres de vitesse !!! Le message était passés les jaunes et noirs montraient toutes leurs technique à l’ image de LYOEN le capitaine avec ces chabalas et de ce superbe kung-fu de LIPPENOO pour VERHILLE applaudit par tous le public, la fin du match était sifflet sur le score de 40/19. Je suis évidemment satisfait de la prestation de toute l’équipe ils ont répondu présent après la déception de la semaine passée et non pas hésité à jouer ce match physique la seule déception et la blessure de BREUZARD !!!
Les stats : DELIESSCHE 30 min 13arrets dt 3 penalties/33tirs PLOUVIER 30min 6 dt 1 penalties/26tirs
BEVE 3/7 MAGREZ VERHILLE 12/13 DUQUESNE 5/5 MERLIN BREUZARD 2/3 DEHOUCK 2/3 LIPPENOO 10/13 LYOEN 6/6 CEDRIC CHOCQUET