Quatre rencontres en quatre jours, l’occasion pour Thierry MICOLON de tester ses joueurs et sur un plan comptable le bilan est plutot positif: trois victoires contre St Gratien (N2), Tournai (Belgique) et Folschviller (N1) et une défaite dimanche matin contre Cherbourg (N1) beau vainqueur du Tournoi Coeur de Flandre 2010.
Interrogé après la fin du tournoi, Thierry nous livre son analyse sur ce week end: » Sur ce tournoi, nous etions toujours sur une période de rodage, d’essais, de partage des temps de jeu. Le chantier prioritaire était d’aborder et de corriger les aspects tactiques et d’animation d’un nouveau dispositif défensif.
Des progrès ont été accomplis dans ce domaine et certaines phases de jeu ont été intéressantes.
Il nous reste maintenant a travailler beaucoup dans le domaine offensif pour intégrer totalement les recrues et se rapprocher le plus rapidement et efficacement possible du projet de jeu défini.
La qualite du jeu developpé sur les premiers matchs m’a plu. Par contre, la prestation moyenne en fin de tournoi livrée contre Cherbourg nous montre encore le chemin a accomplir pour devenir une équipe très performante. »
Laurent OLIVIER
Demain, le bilan d’Hervé MARTIN entraineur des filles (Nationale 3)