Avant cette première confrontation de la saison, Thierry Micolon est dans l’expectative. Même s’il reconnaît que le groupe est ”en évolution constante”, il fait le constat que la semaine dernière face à Gravelines l’équipe a connu quelques “sauts de rendement, mais la semaine d’entrainement qui vient de s’achever a été bénéfique”. Le groupe est en train de se trouver et les recrues trouvent leurs places, Desbuquois pourra faire connaissance avec trois d’entre elles demain soir…Mais comme Thierry le souligne “un premier match de championnat reste un danger”, évidemment le danger provient de l’adversaire, mais aussi d’un manque de repères.
Sur notre adversaire du soir, l’entraineur flamand n’a que peu d’éléments, “c’est une équipe unie depuis plusieurs saisons avec des joueurs expérimentés”, mais rappelons que c’est aussi une équipe qui oscille depuis quelques saisons entre le haut du tableau de N2 et le bas de tableau de N1. Néanmoins Thierry sait que la dernière recrue, l’ailier gauche, Karlo Karabatic, était un des meilleurs buteurs de D2, il y a quelques saisons encore, méfiance… Un autre élément à prendre en compte, Grenoble a la réputation d’être une équipe agressive, rappelons que la semaine dernière face à Montélimar, une bagarre générale a éclaté et que le capitaine isérois ( Benjaballah) a écopé d’un carton rouge direct !!! A nous de répondre présent par une agressivité positive, dans le bon sens du terme.
Xavier Bollier.
Rendez-vous ce samedi 18 septembre à 20H30 à l’espace Omnisports Desbuquois pour cette première journée de championnat de Nationale 1.
En lever de rideau, l’équipe réserve (prénationale) rencontre Bully les Mines à 18h30