ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, Livry Villepinte Vert Galant – HBH71

En N1, Livry Villepinte Vert Galant – HBH71

Publié le 25 septembre 2010
      Notre bête noire, oui, mais il y a 2 ans… En deux saisons beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Depuis les 3 défaites que nous avions subies face à cette équipe de Villepinte pas mal de choses ont changé. Le HBH71 a muri, grandi et les forces en présence ne sont […]

 

 

 

Notre bête noire, oui, mais il y a 2 ans…

En deux saisons beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Depuis les 3 défaites que nous avions subies face à cette équipe de Villepinte pas mal de choses ont changé. Le HBH71 a muri, grandi et les forces en présence ne sont plus du tout les mêmes.

Depuis quelques jours cette expression de “bête noire” est sur toutes les lèvres et aussi dans pas mal d’articles que nous avons pu lire. Mais si ce constat a pu être tiré, il y a deux saisons, aujourd’hui, tout cela fait parti du passé car les forces en présence ont évolué. La promotion HBH71 2010-2011 n’est plus tout la même que celle qui évoluait il y a deux saisons, et qui rappelons le quand même avait terminé à la première place du championnat de N1, malgré les 3 défaites face à Villepinte ( deux en championnat, une en coupe de France ). Cette année, le rapport de force s’est inversé et c’est Hazebrouck qui est craint, une saison en D2, une expérience acquise à haut niveau, les villepintois n’ont plus à être redouté de la même façon, l’intersaison leur a fait perdre pas mal de joueurs cadres. La semaine dernière pour l’ouverture de ce championnat de N1, les Franciliens ont perdu leur premier match en encaissant une sévère défaite (32-19) à Belfort, dans le même temps les hazebrouckois ont réalisé une entame parfaite face à Grenoble (victoire 37-26).

Sans tirer de conclusion hâtive, sans fausse modestie, mais également sans arrogance, il faut être capable d’endosser un statut de favori et surtout chasser cette idée de bête noire, la bête a perdu de sa superbe…

Xavier Bollier.

Match à Villepinte dimanche 26/9/2010 16h00, évolution du score en direct sur notre site.