Après la victoire face à Villepinte la semaine dernière, le HBH71 compte 6 points et occupe une provisoire 1ere place, mais une saison est longue et les pépins déjà bien présents…Ce samedi à 20h30, les flamands reçoivent la formation de Villeneuve-Loubet. Premier vrai test contre une équipe ambitieuse.
Celà fait quelques jours que les hazebrouckois voient fleurir les traditionnelles pancartes vertes au quatre coins de la ville pour annoncer le match du week-end, cette fois ci nous pouvons y lire Villeneuve-Lo…pas facile de caser sur nos panneaux, seize lettres et un trait d’union. Petit rappel, Villeneuve-Loubet est une ville située dans les Alpes Maritimes entre Cannes et Nice (ci-contre la carte, un clic pour l’agrandir), elle compte environs 14000 habitants et dispose d’une redoutable équipe de Handball…Pensionnaires de N1 depuis plusieurs saisons, les villeneuvois finissent régulièrement dans la première partie du classement. Cette année, l’équipe est taillée pour jouer les premiers rôles, leurs rangs ont d’ailleurs été renforcés avec la venue de Jean-Michel Charloton en provenance d’Angers et Scott Parent arrivé d’Istres (7 buts au dernier match), ce qui leur procure une base arrière très solide. Samedi dernier, ils se sont inclinés à domicile face à Belfort, un autre prétendant au titre, sur le score de 24-26. Ils se déplaceront évidemment dans le nord pour faire un résultat, pour se remettre rapidement en ordre de marche.
Du côté flamand, nos pensées vont d’abord à Boris Levêque, sérieusement touché au genou face à Villepinte. Mais les Jaune et Noir en ont vu d’autres et restent mobilisés. L’expérience accumulée à haut niveau, le collectif aguerri et une entame de championnat parfaite, permettent d’aborder cette rencontre avec une bonne dose de confiance. Thierry Micolon sait qu’il peut compter sur un groupe solide.
Samedi, le mot d’ordre, c’est TOUS AU STADE, Martin Valent et ses partenaires vous donnent rendez-vous à 20H30 à l’espace Desbuquois.
Xavier Bollier.