Les filles attendaient ce moment depuis début septembre, elles ont commencé leur championnat dimanche matin, en se rendant à Bailleul.
Hazebrouck bien en place en défense, réussissait à déjouer les attaques bailleuloises, mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs montées de balles et butaient sur la gardienne adverse. Manque de compétition ? Maladresse ? En tout cas la mi temps était sifflée sur le score de 5 à 6 en faveur des jaunes et noires.
Dès le début de la deuxième mi temps, les filles toujours bien en place en défense récupéraient de nombreux ballons, mais butaient toujours sur la gardienne au moment décisif. Malgré tout elles réussissaient à prendre 3 buts d’avance (10 à 13), et les entraineurs Hervé Dubedout et Laurent OLIVIER, pensaient que le plus dur était fait. Mais Bailleul ne lachait pas et revenait au score à 14-14. Un ultime but permettait aux jaunes et noires de l’emporter. Score final 14 à 15 pour le HBH71, premier match première victoire devant Hervé MARTIN, entraineur de l’équipe de N3 et superviseur de la section féminine du HBH71.
Dans les buts: Valentine SPANNEUT. Juliette DUBEDOUT (5) Marine OLIVIER (3), Clémence ZANELLI (2), Pauline DEFOORT (1), Dorine SMAGUE (1), Jeanne DEGELCKE (1), Caroline VERWAERDE (1), Margaux BODAERT (1), Orianne MORMENTYN, Cécile BERTELOOT et Manon SCHRICKE.
Laurent OLIVIER