ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Nationale 1, HBH71 – USAM Nîmes Gard : J-1

En Nationale 1, HBH71 – USAM Nîmes Gard : J-1

Publié le 5 novembre 2010
        Réaction attendue … Samedi soir à 20h30, le HBH71 (1er) reçoit Nîmes (7eme) pour le compte de la 7eme journée de championnat, après la défaite enregistrée à Valence lors du dernier match, les flamands se doivent de réagir tout de suite… En se déplaçant dans le nord, la jeune garde nîmoise […]

NimesHBH71 

 

 

 

Réaction attendue …

Samedi soir à 20h30, le HBH71 (1er) reçoit Nîmes (7eme) pour le compte de la 7eme journée de championnat, après la défaite enregistrée à Valence lors du dernier match, les flamands se doivent de réagir tout de suite…

En se déplaçant dans le nord, la jeune garde nîmoise débarquera avec un gros capital confiance. En effet, pour leur dernière sortie à domicile, les minots nîmois ont déjoué les pronostics en faisant tomber un des leaders du championnat, Belfort, sur le score de 30 à 27. Au cours de ce match, c’est un gardien de but qui s’est illustré, Adrien Falgon, non pas par un nombre d’arrêts mais par ses buts inscrits, six au cours du match, ce jeune gardien reconverti sur le champ pour l’occasion a été désigné par son entraîneur, “homme du match”… Malgré cette bonne performance, depuis le début de la saison les nîmois alternent le bon et le moins bon, trois défaites et trois victoires au compteur. Mais c’est une formation jeune qui alimente les rangs de l’équipe première de Nîmes évoluant elle en LNH, tous les joueurs gardois qui seront sur le terrain demain sont de potentiels futurs “pro”, donc méfiance, la qualité est bien présente.

Du côté flamand, après cette première défaite à Valence, les partenaires de Martin Valent doivent tout de suite retrouver le chemin de la victoire. Il faudra faire preuve de caractère. Il y a quinze jours, il en avait eu en parvenant à redresser la tête en fin de rencontre pour ne s’incliner que de deux buts après en avoir compté jusqu’à neuf de retard… Demain, c’est l’expérience qui devra parler. Face à la jeunesse gardoise, les hommes de Thierry Micolon devront aussi faire preuve de patience, poser leur jeu et imposer leur rythme. Une inconnue demeure, le retour sur le parquet de l’homme orchestre de l’attaque flamande, Sélim Tami.

Plusieurs supporters l’avaient fait remarqué, lors de la défaite à Valence, il manquait évidemment le 8eme homme… Demain, Perruquois, Quintals, partenaires, et l’ensemble des supporters présents devront jouer ce rôle à la perfection pour permettre aux flamands de rester invaincus à domicile tout en montrant aux visiteurs sudistes la chaleur qu’il peut faire dans le nord…

Xavier Bollier.