ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, victoire du HBH71 face Nîmes sur le score de 38 à 27

En N1, victoire du HBH71 face Nîmes sur le score de 38 à 27

Publié le 7 novembre 2010
Une victoire en deux temps… Emmené par Yann Ducreux qui faisait ses premiers pas à Desbuquois, le HBH71 a conservé son invincibilité à domicile. Après 45 minutes au coude à coude, les flamands ont accéléré pour s’imposer 38 à 27 face à Nîmes. Titillés pendant 45 minutes, les flamands ont finalement assuré l’essentiel en s’imposant […]

Une victoire en deux temps…

Emmené par Yann Ducreux qui faisait ses premiers pas à Desbuquois, le HBH71 a conservé son invincibilité à domicile. Après 45 minutes au coude à coude, les flamands ont accéléré pour s’imposer 38 à 27 face à Nîmes.

Titillés pendant 45 minutes, les flamands ont finalement assuré l’essentiel en s’imposant assez largement devant les minots Nîmois qui n’étaient que neuf sur la feuille de match, cet élément leur a finalement était préjudiciable en toute fin de partie.

Perruquois

Rapidement menés 0-3, les Jaune et Noir n’ont pas été à la fête en début de rencontre. Les jeunes Nîmois ont imposé leur rythme, engagement rapide, phases d’attaque courtes et efficaces. Anthony Carette peu aidé par sa défense n’a pu que constater les dégâts à plusieurs reprises, malgré une prestation personnelle de bonne facture. Mais une nouvelle fois, les partenaires de Martin Valent n’ont pas paniqué et n’ont pas paru inquiets, bien aidés par le huitième homme, un espace Desbuquois chaud bouillant. C’est sur le score de 15 à 15 que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Yann Ducreux A la reprise, Thierry Micolon a décidé de modifier son système défensif, en demandant au feu follet, Yann Ducreux de jouer devant la défense, belle inspiration. Ce dernier s’est vite illustré en perturbant la circulation de balle adverse mais aussi en inscrivant rapidement 3 buts successifs sur un total de 7 hier soir. Le HBH prenait enfin la partie à son compte mais sans parvenir à se détacher, l’écart au tableau de marque oscillait entre +1 et +2 en faveur des locaux. A la 45eme minute le score était encore de 25 à 24…Et c’est à ce moment que la jeune garde Nîmoise a lâché prise en encaissant un très sévère 13-3 en 15 minutes.

Kelly JarnyL’épaisseur du banc nîmois conjuguée à l’expérience et au physique flamand, mais aussi grâce à une salle qui a littéralement porté ses protégés vers la victoire, ont été les facteurs décisifs de succès. A noter également, le nombre de pénaltys inscrits, un seul tireur pour toute la soirée et un taux de réussite proche de la perfection 7 buts inscrits sur 8 tentatives, le bras de Morgan Lyoen n’a pas tremblé. Sur la base arrière, Kelly Jarny et Manuel Dias se sont illustrés en inscrivant respectivement 6 et 4 buts, et dans ses cages Jens Lievens a réalisé de beaux arrêts rageurs.

 

La soirée a été belle et l’ambiance exceptionnelle, on en redemande…

Xavier Bollier.

QuintalMerci à nos amis dunkerquois présents dans le Kop des Quintal et au trompettiste qui a remarquablement exécuté sa partition.

Stats HBH71-Nîmes