Après une première défaite à Valence, Les jaunes et noirs chutent à nouveau à l’extérieur, mais cette fois chez un mal classé. Folschviller, après un bon match nul contre Belfort il y a quinze jours a fait chuter le leader en rentrant dans le match dès le début de la rencontre, appliqué en défense, le score était de 4 à 1 à la 9ième minute. Les arrières hazebrouckois étaient en échec aux tirs, Folschviller en profitait pour placer des contres efficaces. La mi temps était atteinte sur le score de 14 à 8.
La pause allait être le moment de trouver le bon discours pour remettre l’équipe sur les rails. Et petit à petit à la reprise, Hazebrouck allait remonter au score, par Valent et Jarny et surtout par un Maxime Desrumeaux omni présent. A la 45ième minute Hazebrouck était à quatre longueurs (21 à 17) , puis 22 à 19 à la 52ième, avant une égalisation de Dias à la 57ième minute.
L’espoir était donc permis d’arracher la victoire, mais sur une nouvelle tentative ratée, Folschviller filait en contre attaque, Dias puis Rose était sanctionnés d’une expulsion de 2 minutes et les locaux en profitaient pour l’emporter 25 à 23.
La déception était importante, mais la défaite était logique pour l’entraineur hazebrouckois. Les jaunes et noirs ont du mal à l’extérieur. L’absence de Sélim Tami y est certainement pour quelque chose… la semaine prochaine face à Chalon, ce sera l’occasion pour chacun de remettre les pendules à l’heure.