Samedi, les moins de 18 filles, se rendaient à Houplines pour la troisième journée du championnat. En début de saison lors du tournoi de qualification, le HBH71 s’était incliné lourdement. Fort de cette expérience, les filles ont abordé le match sérieusement dès le coup d’envoi en mettant une pression défensive importante. C’est ainsi qu’elles menèrent rapidement au score en creusant un petit écart, qui aurait pu être plus conséquent à la mi temps sans un léger relachement (13-15).
La deuxième mi temps allait être très engagée de part et d’autre, avec une ambiance particulière dans les tribunes. Les filles ont dans ce contexte fait preuve d’une belle maitrise, en appliquant les consignes des entraineurs Hervé DUBEDOUT et Laurent OLIVIER, chacune apportant sa contribution à la victoire finale. Les jaunes et noires l’emportaient 30 à 27, résultat d’une envie collective et signe de la progression en cours de cette équipe avec la confirmation dans les buts de Valentine SPANNEUT, et le bon comportement des arrières prenant enfin leurs responsabilités au tir.
OLIVIER Marine (11), DUBEDOUT Juliette (6), DEGELCKE Jeanne (4), ZANELLI Clémence (4), BODDAERT Margaux (2), DEFORT Pauline (2), SCHRICKE Manon (1), WERWAERDE Caroline, BONNET Laurianne, MORMENTYN Orianne
Laurent OLIVIER