Nous avions annoncé un match difficile pour nos filles, en déplacement chez le leader Aulnoye. La rencontre phare du week end entre le premier et son dauphin a tenu toute ses espérances. Les jaunes et noires se sont inclinées 32 à 23, mais selon le technicien Hazebrouckois Hervé MARTIN: » à l’instar du match contre Montigny, le score ne reflète pas la partie ».
Quelle est donc l’analyse de l’entraineur du HBH71 : » En effet, face à cette armada Aulnésienne composée notamment de joueuses étrangères, mon équipe n’a pas été ridicule. Elle a fait preuve de combativité, de solidarité et de détermination. Néanmoins cela n’a pas suffit, Aulnoye a toujours été devant au score, mais l’écart n’a jamais dépassé 4-5 buts durant les 50 premières minutes.
Les 10 dernières minutes de la partie ont été plus difficiles pour nous. Face à leur puissance, nous avons peiné physiquement en fin de rencontre ce qui a engendré des pertes de balles, des échecs aux tirs et un relâchement coupable dans l’impact défensif.
Voila, il faut quand même retenir les ¾ de la rencontre ou nous leur avons tenu tête et proposé un spectacle de qualité au public venu en nombre. »
Au tiers du championnat, le bilan est plutôt positif, les filles sont troisièmes à trois points d’Auloye et un point de Montigny et l’objectif du maintien est en bonne voie. Hervé MARTIN veut tirer profit des deux derniers match : « Nous continuons notre apprentissage de la N3 et n’avons pas les mêmes objectifs qu’Aulnoye qui pour moi sera champion cette année. Nous avons joué les 2 gros de la poule, nous avons appris et cela va nous servir pour la suite du championnat. Place maintenant au repos puisque nous ne jouons pas ce week-end. Cela tombe plutôt bien pour recharger les batteries après ces 2 matchs d’une grande intensité physique. »
Prochaine rencontre: Nous recevrons l’équipe du Blanc Mesnil pour le compte de la 9ème journée le samedi 4 décembre à 20h30.
Hervé MARTIN, également entraineur de l’équipe fille B tient aussi à souligner la performance de cette équipe qui pour l’instant survole son championnat départemental avec 6 victoires en autant de rencontres. L’équipe progresse et la qualité de jeu également.
Félicitations aux filles et nous vous donnons rendez vous ce samedi 27 novembre à Desbuquois pour le compte des 1/16ème de finale de la coupe Stéphanie Parat. Coup d’envoi 18h15 contre Auchel 2 (équipe évoluant 2 divisions au dessus de notre équipe).
Laurent OLIVIER