Ce weekend pour notre premier match retour à domicile, nous recevions l’équipe de Saint Pol sur MER, après la défaite de la semaine passée ils faillaient que mes joueurs réagissent et surtout aller chercher une victoire sur nos terres !!!
Avant la rencontre, je leur demandais de retrouver leur collectivité ensemble nous allions trouver des solutions et de communiquer en défense !!! Se libérer sur le terrain !!!
D’entrée de jeu, nous défendions très haut sur le meneur de jeu adverse car cette équipe joue beaucoup sur des schémas organisés !!!
Mais nous y étions pas nous ne rentions pas dans le match incapable de faire des passes correct nos retombions dans les travers de la semaine passées 7ème nous perdions 2/6 !!!
Je devais pauser un temps mort et pousser une « … » il fallait s’appliquer sur les passes et imposer notre rythme
Ce temps mort avait pour effet de choc, nous imposions notre rythme et Saint Pol n’y voyait que du feu car 10min après nous avions mis un 8/0 à l’adversaire 17ème 10/6 !!!
C’était au tour du coach adverse de stopper l’hémorragie je revenais sur ceux qui allait la communication défensive et notre jeu rapide en attaque !!! DIDRY se blessé sur un mauvais contact et du stopper son match.
La fin de la première mi-temps allait nous permettre de prendre un avantage conséquent !!! 20/13 !
A la mi-temps, je revenais sur ce qui nous avait permis de prendre l’avantage le jeu collectif en attaque et la vitesse d’exécution !!! La cohésion en défense permettait de pas prendre énormément de but.
Au retour des vestiaires, Saini Pol prenait deux joueurs en individuel ceci augmentait les espaces de jeu pour les autres et DEHOUCK n’en demandait pas tant pour montrait sa puissance physique !!
MILHAMONT et MERLIN montrait toute leur technique.
BREUZARD me montrait enfin qu’il était un « cadre » de l’équipe à lui de confirmer des le prochain match !!!
Et RINGOT prouvait aussi que je pouvais compter sur lui !
En défense autour de LESTAVEL la communication était importante et DUONG dans les buts sortait son match !!!
Nous continuons à faire courir l’adversaire et physiquement nous les écrasions !!!
La fin du match était sifflet sur le score de 43/25 !
Quel fait du bien !!! Ça yé nos enregistrons notre première victoire à domicile quel fut longue mais ceci nous permet de prouver que le slogan du club est tellement vrai « ENSEMBLE… TOUT EST POSSIBLE »
Nous revenons à 1 point de BIACHE donc tout reste possible si nous gardions les pieds sur terre et la tête sur les épaules !!!