ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

LE HBH71 MAITRE A DESBUQUOIS

LE HBH71 MAITRE A DESBUQUOIS

Publié le 13 décembre 2010
Tout le monde attendait une réaction de l’équipe après la défaite à Strasbourg la semaine dernière. Face à Belfort, 2ième du championnat les garçons n’ont pas manqué leur rendez vous et personne n’a été déçu. Appliquée dès le début de la rencontre, l’équipe a su immédiatement s’imposer en défense et en attaque pour mener après […]

Tout le monde attendait une réaction de l’équipe après la défaite à Strasbourg Morgan LYOENla semaine dernière. Face à Belfort, 2ième du championnat les garçons n’ont pas manqué leur rendez vous et personne n’a été déçu.

Appliquée dès le début de la rencontre, l’équipe a su immédiatement s’imposer en défense et en attaque pour mener après quelques minutes 4 à 2 et creuser petit à petit le score (14-9 à la 20ième minute). Mais Belfort n’abdiquait pas et entretenait l’espoir en revenant à 17 à 15 à la mi temps.

Contrairement à la semaine dernière, les jaunes et noirs ne rataient pas le début de la seconde période et à plusieurs reprises Léo DEBLONDE que l’on retrouvait permettait à nouveau au HBH71 de prendre l’ascendant sur les adversaires du jour, tout comme Morgan LYOEN avec un sans faute aux pénaltys et une belle présence sur son aile.

Avec 5 buts d’avance, on pensait se diriger vers une fin de match tranquille, mais il est dit que Belfort termine toujours fort ses rencontres et revenait même à un but dans les dernières minutes du match. Les hazebrouckois ont alors  fait preuve de beaucoup de solidarité et sont restés concentrés jusqu’au coup de sifflet final, malgré les sanctions (10 exclusions de 2 minutes pour Hazebrouck contre 5 pour Belfort). Score final 33 à 31.

L’effet Desbuquois avait encore eu lieu, devant un public présent du début à la fin, les jaunes et noirs retrouvent leurs valeurs: combativité, concentration, solidarité. Dans le même temps Valence est tombé à Chambéry d’un petit but (30 à 29), et le HBH 71 revient donc à 2 points du leader. Le championnat n’est pas fini. Et il faut confirmer dès la semaine prochaine lors de la réception de Nice.

Merci à Anne BOVERON, gérante de la parfumerie BEAUTY SUCCESS à Anne BOVERONHazebrouck qui a apporté l’esprit de fête en parrainant cette rencontre.

Laurent OLIVIER