Pour cette 12eme et dernière journée de championnat de l’année 2010, le HBH71 (3eme) est opposé au Cavigal Nice (5eme ex-aequo). Une superbe occasion pour les flamands de confirmer la belle victoire de la semaine dernière contre Belfort.
La saison dernière, Nice est passé tout près de l’accession en D2 en finissant à la troisième place, seules les deux premières menaient à l’étage supérieur. Cette année, après un début de championnat sur les chapeaux de roue, cinq victoires lors des cinq premières journées, le Cavigal pensait bien jouer les premiers rôles de la poule, mais la machine s’est vite déréglée et les niçois se sont inclinés à cinq reprises sur leurs six derniers matchs. Il y a une semaine, ils ont une nouvelle fois lâché prise, à la dernière seconde face à Massy (22 – 23). Autant dire qu’ils se déplaceront dans le nord avec un gros besoin de points et un capital confiance bien écorné.
Côté chti, dans leur antre de Desbuquois, les Jaune et Noir sont toujours invaincus cette saison. Les belfortains ont été les derniers à en faire les frais, il y a tout juste une semaine. Face à la meilleure défense de la poule, Morgan Lyoen, Léo Deblonde et l’ensemble de leurs coéquipiers devront rééditer une performance de haut niveau pour finir l’année en beauté.
Et pour que les fêtes de Noël soient vraiment parfaites pour l’ensemble de leurs supporters, les flamands se doivent de déposer une jolie victoire au pied du sapin.
Xavier Bollier.