Ce dimanche à 15h00 , le HBH71 se déplace à Wattrelos (N3) dans le cadre des 1/32ème de finale de la coupe de France de handball. Une bonne mise en action avant deux déplacements compliqués en championnat.
Souvenez-vous, il y a dix ans, le HBH71 (N2) réussissait l’exploit de sortir Ajaccio (D1) en 1/8ème de finale de la coupe de France, David terrassait Goliath…Pour que l’histoire ne se répète pas, les flamands devront être sérieux, appliqués et respecter leur adversaire qui fera tout pour les faire tomber.
Sur le papier, l’écart est très important entre une formation de N3 et une autre de N1, mais comme l’ont déjà prouvé les hazebrouckois par le passé, l’exploit est possible.
Côté banc, Thierry Micolon aura l’occasion de croiser un ex-Jaune et Noir en la personne de François Boitte, ce dernier ayant repris les rennes de l’équipe première wattrelosienne en début de saison.
Pour le HBH71, passer un tour supplémentaire, serait l’occasion de participer aux 1/16ème de finale, synonyme d’entrée en lice des équipes de LNH…il y a un an, nous avions eu la chance de recevoir l’équipe de Dunkerque pour une belle soirée de fête. Croisons les doigts pour que cette histoire se répète…
Xavier Bollier.