Les filles se déplaçaient ce week-end à Feuquières pour le premier match retour. On se souvient qu’au match aller, les jaunes et noires avaient fait forte impression pour leur premier match en Nationale 3. La donne semble avoir changé, l’effet de surprise ne joue plus, le HBH71 sera attendu. Hervé MARTIN, nous livre comme d’habitude son analyse du match en répondant à quelques questions.
Hervé, la semaine dernière tu avais annoncé un match piège, serais tu un peu devin ?
« Le match piège était bien au rendez vous : petite salle, petit terrain, peu d’espace et donc repères différents par rapport à d’habitude. De plus, face à une équipe de Feuquières très motivée pour essayer de sauver sa peau dans la poule de N3, nous avons connu quelques difficultés à bien rentrer dans la partie. Des pertes de balle et surtout un nombre incalculable de duels perdu face à la gardienne adverse ne nous ont pas permis d’avoir la main mise sur le match. Des échecs qui nous auraient permis de creuser un écart au score avant à la mi-temps. De plus la prise en stricte sur Shirley nous a posé quelques problèmes dans notre jeu offensif. »
A la mi-temps les filles menaient 13 à 12, tu es déçu du résultat final et de ce match nul ?
« La seconde période a été la copie de la première avec des échecs des deux cotés et un écart au score ne dépassant jamais un but. Seules Céline Devos dans les buts, Julie Loosen et Marine Rodrigues en attaque ont tiré leur épingle du jeu dans un match que nous aurions très bien pu perdre…C’est pour cela que je ne vais pas faire la fine bouche sur ces 2 points pris à l’extérieur. »
Une conséquence pour la suite du championnat ?
« Rien d’alarmant mais il faut se dire que sur la 2ème partie de championnat il n’y aura pas de matchs faciles et qu’il faudra être à 200% surtout contre les équipes de bas de tableau qui auront à cœur de sauver leur peau dans ce championnat de N3…
Nous sommes au repos ce week-end. Rendez vous donc dans 15 jours une fois encore à l’extérieur et plus précisément à Corbie. Corbie équipe identique à Feuquières qui joue également son maintien dans la poule, alors à bon entendeur… »
Résultat final: 22 à 22
Laurent OLIVIER