Une victoire convaincante…
Le HBH71 a remporté une nette victoire contre Villepinte (37-23). Les flamands ont été sérieux et appliqués pendant 60 minutes dans un Espace Desbuquois conquis.
Les Villepintois ont réussi à tenir tête aux flamands pendant 20 minutes, insuffisant face à des Jaune et Noir appliqués et nettement supérieurs hier soir. Nous avons d’abord assisté à un mano à mano où les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais c’est le HBH qui menait les débats en étant solidaire en défense et avec Anthony Carrette en grande forme dans ses cages (10 arrêts à 50%). En fin de première période les hommes de Thierry Micolon ont porté une première estocade, un 5-0 en moins de 10 minutes, les banlieusards parisiens n’allaient pas s’en remettre, au moment de regagner les vestiaires les locaux menaient 18 à 10. La messe était dite.
La seconde période n’allait être qu’une simple formalité tant la qualité de jeu proposée par les hazebrouckois était au rendez-vous. Aucun passage à vide ne fut à déplorer. Bien au contraire, chacun restait concentré sur son sujet, et la différence au tableau d’affichage n’allait que croître au fil des minutes. Kelly Jarny et Sélim Tami, 6 buts, Martin Valent, Yann Ducreux, Alexandre Rose et Morgan Lyoen, 5 buts chacun. Un véritable festival offensif. Tous les hazebrouckois inscrits sur la feuille de match ont marqué, y compris… Jérôme Beun. Ce dernier faisait hier soir sa première apparition dans le groupe Nationale. Bien épaulé et encouragé par ses coéquipiers, Jérôme a ouvert son compteur à la 45ème minute en inscrivant le 28eme but flamand, avant d’en inscrire un second quelques minutes plus tard, une première sortie réussie. Malgré l’évidente différence de niveau qui s’amplifia tout au long du match, les coéquipiers de Martin Valent sont restés sérieux de bout en bout, pour clore ce match par le plus gros écart de la saison, +14. Victoire 37 à 23.
Une belle soirée. Desbuquois a aimé et en redemande. L’ambiance était au rendez-vous et les supporters ont fêté leurs héros comme il se doit.
A noter, Valence s’est incliné à Folschviller (31-27), Massy a gagné à Chalon (25-32) et Belfort a dominé Villeneuve-Loubet (23-22), tout reste possible dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde…
Maintenant, les yeux sont déjà tournés vers Chartres où le HBH71 se déplace mercredi soir pour y disputer les 1/16eme de finale de la coupe de France, un match qui s’annonce très difficile face au leader invaincu de la poule 1 de nationale 1…et cette semaine se terminera par un déplacement non moins compliqué à Villeneuve-Loubet dans le cadre du championnat.
A la mi-temps de ce match, l’équipe Handi Hand entrainée par Hervé Martin fut présentée à Desbuquois.
Xavier Bollier.