ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En Nationale 1, Villeneuve-Loubet – HBH71

En Nationale 1, Villeneuve-Loubet – HBH71

Publié le 4 février 2011
Un déplacement difficile… Samedi soir, pour clore une semaine intensive, troisième match en 8 jours, les flamands (2ème) se déplacent à Villeneuve-Loubet (7ème). C’est par le plus petit des avantages que les Jaune et Noir l’avaient emporté au mois de septembre dernier à Desbuquois, victoire 31-30 au terme d’un match au couteau. Les flamands avaient […]

Un déplacement difficile…

Samedi soir, pour clore une semaine intensive, troisième match en 8 jours, les flamands (2ème) se déplacent à Villeneuve-Loubet (7ème).

EricFruchart.jpgC’est par le plus petit des avantages que les Jaune et Noir l’avaient emporté au mois de septembre dernier à Desbuquois, victoire 31-30 au terme d’un match au couteau. Les flamands avaient subi pendant près d’une heure les coups de boutoir d’un redoutable artilleur, Pavel, auteur de 13 buts ce soir là. Mais dans la dernière minute, c’est Eric Fruchart puis Jens Lievens qui avaient permis aux hazebrouckois de s’imposer…Du côté des Alpes-Maritimes, la rencontre du week-end aura certainement un petit goût de revanche, les villeneuvois n’ont certainement pas oublié cette fin de match fatale.

Après deux victoires consécutives en championnat contre Grenoble puis Villepinte, les hommes de Thierry Micolon sont restés sur le bord du chemin en coupe de France en s’inclinant 25-30 à Chartres mercredi soir. Ce week-end, pour l’emporter loin de Desbuquois, les nordistes devront faire preuve de solidarité et de combativité. D’autant que leur adversaire d’un soir a peut-être retrouvé un peu de son capital confiance. Après s’être inclinés à domicile contre Strasbourg (33-38) il y a quinze jours. La semaine dernière, les hommes entraînés par Sylvain Fresu n’ont cédé face au leader, Belfort, qu’en toute fin de match et après avoir dominé une bonne partie de la rencontre (23-22).

Comme en tout début de saison, les coéquipiers de Martin Valent et Sélim Tami devront endosser le maillot de favori et être capable de jouer 60 minutes comme ils le font à chaque match dans leur antre de Desbuquois. En jouant ensemble, tout est possible…coup d’envoi à 20h30.

Xavier Bollier.