ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Equipe des moins 15 ans filles.

Equipe des moins 15 ans filles.

Publié le 8 février 2011
Depuis le début de saison les moins de 15 filles étaient entrainées par Dave Taeyhals. Il est remplacé à sa demande par Pierre DUBOIS. Ce dernier est très sensible au travail réalisé par Dave. Les filles ont une base solide et cela laisse présager des joueuses de très bon niveau pour l’avenir. Pierre est également […]

Depuis le début de saison les moins de 15 filles étaient entrainées par Dave Taeyhals.

Il est remplacé à sa demande par Pierre DUBOIS.

Equipe des moins 15 ans fillesCe dernier est très sensible au travail réalisé par Dave. Les filles ont une base solide et cela laisse présager des joueuses de très bon niveau pour l’avenir. Pierre est également impressionné par l’ambiance familiale qui règne autour de cette équipe. Il suffit de voir le nombre de parents toujours présents aux déplacements pour encourager les filles. Impressionné également par l’investissement à tous les niveaux du délégué de l’équipe. Patrice DENEUVILLE, néo dirigeant du club depuis un an et appelé Pat pour les intimes, partout à la fois. Il veille à ce que tout soit parfait pour les filles afin de les mettre dans les meilleures conditions de jeu, mais surtout à bien veiller à leur intégration dans le groupe.

Niveau jeu, c’est une période de transition qui va s’opérer pour préparer les niveaux supérieurs en concertation avec Hervé MARTIN.

En collaboration avec Kelly JARNY, la reprise du travail a été basée sur la coordination, le jeu simple, l’organisation tactique,…la condition physique. Mais aussi sur une planification des objectifs du groupe afin de savoir où l’on va.

Les quatre derniers résultats ne reflètent pas la sérieuse progression constatée au niveau des acquis. Rappelons tout de même que les filles sont en phase d’apprentissage et que les résultats en match sont un plus mais ne sont pas l’objectif principal. Ce qui importe ce sont les acquis de base en matière de forme physique et de connaissance du handball :

– défaite de 4 buts contre Béthune ;
– moins 8 buts contre Bully, qui ne reflète pas réellement le match en lui même avec un manque de lucidité et de chance au niveau des tirs (3 penalties hors cadre et 7 poteaux) ;
– une défaite a Lomme (-2) où l’équipe a su se remobiliser. Après un -8 encaissé, les filles reviennent à -1 sur la fin du match pour finalement s’incliner de deux buts. Ceci est du encore une fois à un manque de réalisme devant la gardienne : 8 tirs non confirmés à six mètres,
– Enfin une défaite contre saint Amand les eaux de six buts ce week end en cours d’analyse.

Les aspects positifs se retrouvent dans l’intérêt des filles à vouloir apprendre et cette envie de gagner et de terminer convenablement la transition. Par ailleurs, l’ensemble du groupe montre des signes intéressants pour l’avenir du club.

Profitons du dernier match à domicile contre Harnes le 12 février pour montrer que nous tenons bien en main nos valeurs et celle du HBH 71 autour d’une équipe soudée. Pierre veut voir gagner ses filles avec la manière et surtout l’envie de faire et de grandir ensemble ou chacune des joueuses trouve sa place au sein de l’équipe en tant que personne et que co-équipière. Et surtout n’oublions pas le handball doit être avant tout un plaisir familial cher au HBH 71…

Pierre tient à remercier l’ensemble des parents, Pat, Kelly, Dave, Hervé, Loulou et Agnès, Florine, Laurine, Julie, Marion, Marie, Chloé, Juliette, Justine, Flore, Solène, Louise, Kimberley pour leur accueil et son retour au club.