Pour le deuxième match de la phase retour, les filles se sont imposées à Corbie 23 à 21, face à une équipe combative et dans une ambiance de fête. Hervé revient sur ce match qui laisse présager de belles choses pour la suite.
Quel est ton analyse après cette première victoire sur les matches retour ?
« Après la petite contre performance du match nul à Feuquières, les filles ont bien réagi à Corbie dans un match qui était loin d’être gagné d’avance.
En effet face à une équipe qui n’avait perdu qu’une seule fois chez elle depuis le début de la saison contre le leader Aulnoye et qui de surcroît jouait son maintien, la tâche s’annonçait difficile au coup d’envoi.
De plus poussé par un public tout acquis à la cause de Corbie, la victoire était d’autant plus belle au coup de sifflet final. »
Comment avez-vous construit cette victoire ?
« D’abord une première mi-temps très équilibrée où les deux équipes se rendaient coup pour coup (12-12). Malgré une seconde mi-temps avec des solutions offensives trouvées, nous n’avons pas pu creuser un écart conséquent car nous avons rencontré des difficultés dans la finition sur certains postes. Néanmoins les filles ont compensé le manque de réussite aux tirs par une combativité, une envie et une solidarité de chaque instant. Ajouter à cela une défense de fer qui nous a permis d’aller arracher les 3 points de la victoire. »
On te sent remonté et optimiste ?
« Je suis en effet très satisfait de la prestation des filles face à une équipe qui en fera tomber d’autres chez elle et qui se maintiendra je pense à la fin de saison.
De plus après la défaite de Montigny le Bretonneux nous revenons à la 2ème place au classement ex aequo avec elle ».
Quelle est la suite du programme ?
« Maintenant place à deux matchs à domicile contre les deux derniers du classement. Le premier de ces matchs est ce samedi 12 contre Rouen à 18h45 en levée de rideau de l’équipe A garçons. Je compte sur le soutien du public pour venir s’échauffer la voix avant le match des garçons… »
« Enfin félicitations à l’équipe B féminines qui a remporté le match pour la première place face à Sainghin (équipe invaincue également au coup d’envoi). Le score fut sans appel 44-12… »
Laurent OLIVIER