ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1, HBH71 – Valence

En N1, HBH71 – Valence

Publié le 11 mars 2011
Duel au sommet… Belfort 45 points, Valence 44, Hazebrouck 43, Massy 42…Au soir du 7 mai le futur pensionnaire de D2 sera très certainement parmi ces quatre là. Demain pour la 19ème journée de championnat le HBH71 (3ème) affronte Valence (2ème), la victoire aura un prix. A prioiri, avantage Valence. Les valentinois viennent d’enchaîner deux […]

Duel au sommet…

Belfort 45 points, Valence 44, Hazebrouck 43, Massy 42…Au soir du 7 mai le futur pensionnaire de D2 sera très certainement parmi ces quatre là. Demain pour la 19ème journée de championnat le HBH71 (3ème) affronte Valence (2ème), la victoire aura un prix.

A prioiri, avantage Valence. Les valentinois viennent d’enchaîner deux succès de rang qui les ont conforté dans la course à la D2. Victoire contre Massy en match en retard, 28-25, victoire contre Belfort la semaine dernière, 30-25. Autant dire que les hommes de Milorad DAVIDOVIC débarqueront dans le nord avec un capital confiance optimal. S’ajoute à cela une victoire face aux flamands à l’aller, 26-24, et chacun comprendra que la soirée risque d’être compliquée pour les hommes de Thierry Micolon qui restent eux sur une prestation décevante à Massy, où ils se sont inclinés 37 à 30… une addition salée qui aurait pu l’être encore un peu plus sans un ultime sursaut.

Il faudra remettre les pendules à l’heure.

Pour jouer les premiers rôles, quelques qualités sont impératives. La constance, il faut en faire preuve, une saison est longue et ne se résume à une ou deux bonnes ou mauvaises prestations. La motivation, elle se travaille et s’entretient. L’envie de gagner, en entrant sur le parquet, c’est le seul sentiment qui doit dominer, la gagne est aussi un état d’esprit.

Ce samedi, les Jaune et Noir seront privés de leur gardien international belge, Jens Lievens, retenus avec la sélection nationale en Pologne. Pour l’occasion, Desbuquois aura l’occasion de saluer la première sélection d’un jeune gardien formé au club, Cyrille Lepasteur, qui fera ses grands débuts en tant que doublure d’Anthony Carette.

Après un un mois de séparation, le public de Desbuquois va retrouver ses protégés pour un duel au sommet. Il faudra que ces retrouvailles soient les plus chaleureuses possibles pour que nos hôtes du soir ressentent qu’ils n’ont pas sept mais au moins huit adversaires face à eux. Rendez-vous à 20h30 à Desbuquois pour ce match qui s’annonce comme une des plus belles affiches de la saison.

Xavier Bollier.