Il y a de la revanche dans l’air…
Samedi soir à 20h45, le HBH71 (2ème) rencontrera Folschviller (9ème) pour le compte de la 21ème journée de championnat. Battus au match aller, les flamands auront soif de revanche…
Au mois de novembre dernier, les Jaune et Noir avaient fait les frais du réveil des mosellans. Après 7 journées, avec 6 défaites et un nul au compteur, la lanterne rouge du moment avait réussi à faire tomber le leader sur le score de 25 à 23, les hommes de Thierry Micolon étaient tombés de haut, en ayant pris l’adversaire de haut…Depuis les lorrains ont aussi fait tomber Valence et Massy. Ils occupent actuellement la 9ème place du classement et ont le maintien comme objectif numéro un. C’est une équipe homogène, capable de réaliser des coups et qui vendra chèrement sa peau.
Revanchards. C’est dans cet état d’esprit les hommes de Thierry Micolon devront aborder cette rencontre. L’adversaire est connu et devra être respecté et craint. Après les victoires de Valence et Nîmes, les coéquipiers de Martin Valent sont encore un peu plus conscients de leurs forces, et ils ont pu emmagasiner une bonne dose de confiance. Mais ils savent aussi que leur pire adversaire se trouve dans le miroir…
Samedi, devant leur public de Desbuquois, chauffé à blanc, la victoire sera un minimum si les flamands veulent rester présents dans le sprint final pour retrouver la D2. Il reste 6 matchs, 18 points possibles, si le HBH les empoche, la montée est acquise…l’équation est plutôt simple. A vous de jouer les gars !!!
Xavier Bollier.