En recevant FOLSCHVILLER, les jaunes et noirs avaient en souvenir la défaite du match aller, qui avait coupé l’élan de l’équipe après un bon début de championnat. Samedi, les adversaires du HBH71 n’ont tenu que 10 minutes (10 à 10 à la 10ième minute), avant d’encaisser un 5-0 qui faisait passer le score à 15 à 10 au quart d’heure de jeu.
Hazebrouck continuait sur sa lancée, bien positionné défensivement devant Anthony CARETTE, les locaux récupéraient des ballons et menaient quelques contres concrétisés par DUCREUX ou DEMEYER. La mi-temps était sifflé sur le score de 20 à 14.
Hazebrouck affirmait sa présence dès la reprise et maintenait l’écart jusqu’à la fin de la rencontre, grâce notamment à LIEVENS qui veillait au grain car FOLSCHVILLER n’abdiquait pas et restait combattif jusqu’au bout.
Score final, 34 à 28
La salle Desbuquois dont les tribunes étaient une fois de plus bien garnies, a connu encore une belle soirée de Hand Ball. Pas de changement au classement, le HBH71 est toujours deuxième derrière Belfort et devant Valence et Massy.
Prochaine rencontre ce samedi à Chalon sur Saone.
Laurent OLIVIER