Le sprint final est lancé…
Samedi soir à 20H45, le HBH71(2ème) retrouvera sur le parquet de Desbuquois les Strasbourgeois (7ème) pour le compte de la 23ème journée de N1. Pour rester dans la course à la D2, une seule option : gagner…
Au mois de décembre dernier, les Flamands étaient revenus d’Alsace avec une courte défaite dans les bagages, 34-32. Après avoir dominé une bonne partie de la rencontre, ils avaient fini par lacher prise dans les dix dernières minutes…
Demain, à domicile, dans leur antre de Desbuquois, les coéquipiers d’Eric Fruchart n’auront pas droit à l’erreur, la victoire est impérative. Il faudra répéter ses gammes avant le match très certainement décisif qui se jouera à Belfort la semaine prochaine. Du côté de Strasbourg, il n’y a plus rien à espérer, le maintien est dans la poche et la montée hors de portée. Et les Alsaciens ne sont pas au mieux de leur forme, ils restent sur une série de trois défaites consécutives face à Chalon/Saône, Nice et Belfort. Aux flamands d’en profiter.
Le sprint final est lancé. Il reste quatre matchs. Si les Hazebrouckois les remportent, la Pro D2 est dans la poche. Les hommes de Thierry Micolon ont leur destin entre leurs mains, ils doivent tirer profit de ce luxe et ne compter que sur eux-mêmes.
Nous vous donnons rendez-vous ce samedi à Desbuquois pour soutenir dès 18h45 nos séniors féminines qui affrontent le leader de la poule de Nationale 3, Maubeuge. Ensuite à 20H45, pour rester invaincus à domicile, nous comptons sur chacun d’entre vous pour continuer à espérer un retour express en D2…
Xavier Bollier.