Hazebrouck avait avant la rencontre contre Strasbourg, la maitrise d’une montée en D2. En effet, il restait 4 matches et 4 victoires étaient synonymes d’une remontée à l’échelon supérieur.
Après le match et l’incroyable défaite à domicile, le HBH71 est toujours mathématiquement en position d’accéder à la D2. Mais n’a plus la maitrise des opérations.
En effet, Nice s’est imposé à domicile face à Belfort. Premier constat: les jaunes et noirs ont raté une occasion en or de prendre la tête du championnat. Valence et Massy sont donc les grands gagnants de cette journée puisqu’ils sont premiers à égalité de points.
Il est difficile de comprendre cette première défaite à domicile cette saison: Il est certain que l’absence de Martin Valent a pesé, notamment en défense, associée à un manque de réussite ou manque de concentration et de rigueur face au gardien adverse… Il y a encore du chemin à parcourir pour certains !
L’heure est à la remise en question et à la remobilisation : le HBH71 a perdu une bataille, mais n’a pas perdu la » guerre ». Il reste trois matches et nos adversaires peuvent tomber eux aussi !
Prochaine échéance, ce samedi à Belfort, l’occasion aux joueurs de montrer toutes leurs valeurs face à un adversaire direct à la montée…
Laurent OLIVIER