Samedi soir, les filles recevaient Maubeuge, leader de la poule de Nationale 3 et déjà assuré de l’accession en nationale 2. Elles s’inclinent sur le score de 17 à 24, (9 à 11 à la mi-temps) après une rencontre qui fut plus serrée que ce qu’indique le résultat.
Hervé, que penses tu de la prestation ?
« Les filles ont proposé un beau spectacle face au leader de championnat Maubeuge. Elles se sont battues jusqu’au bout avec beaucoup de détermination et non pas en victime expiatoire.
Le début de match a été serré, les défenses prenaient le pas sur les attaques. Puis un premier break de Maubeuge qui leur donna 2 buts d’avance en fin de première mi-temps.
A la mi temps malgré le retard j’ai senti un groupe concentré sur les consignes, très motivé pour revenir au score et avec la volonté de faire douter cette armada Maubeugeoise jusqu’à la fin. Et cela c’est concrétisé sur le terrain puisque nous revenons en début de seconde période à égalité et avons même les ballons de contres pour passer devant. »
Qu’a-t-il manqué pour tenir le leader en échec ?
Malheureusement nous sommes en échecs aux tirs. Leur gardienne n’encaisse que 8 buts en deuxième mi temps, elle est décisive sur cette période à des moments clés du match. De plus nous perdons pour 3 fois deux minutes Shirley Ponseel qui été la seule à marquer de loin…
Tous ces faits de matchs ont permis à Maubeuge de reprendre le match en main. Elles nous ont placé plusieurs contres assassins et face à leur puissance nous avons craqué un peu physiquement en fin de match. L’écart de 7 buts est un peu sévère à mon goût. »
Ton avis sur cette équipe de Maubeuge ?
« C’est une équipe qui mérite son titre et qui est déjà bien bâtie pour jouer le haut de tableau de N2 lors de la prochaine saison. »
Sur ce match Hervé MARTIN retient surtout la solidité défensive de son équipe et espère un investissement identique ce week end, investissement qui sera nécessaire pour s’imposer chez le 6ème du classement : Blanc Mesnil.
Il tient également à l’équipe B féminine qui monte officiellement en excellence départementale en terminant 1er de son championnat avec 18 matchs pour 18 victoires …l’objectif de début de saison est donc largement atteint pour notre équipe réserve.