Il était dit depuis quelques semaines que le choc Belfort-Hazebrouck serait une rencontre importante de ce championnat de Nationale 1. Et le match a tenu toutes ses promesses.
Les jaunes et noirs sont rentrés dans la rencontre très concentrés, bien en place en défense et appliqués en attaque. Sélim TAMI pris en stricte une grande partie du match, nos ailiers Rose et Ducreux prenaient le relais. La première mi-temps se terminait sur le score de 12 à 14 en faveur du HBH71 qui terminait fort, malgré plusieurs infériorités numériques.
A la reprise, Hazebrouck était encore devant (17- 18) après 10 minutes de jeu, avant de céder du terrain 10 minutes plus tard (23-21), et de connaitre un passage à vide. Belfort pointait avec 5 buts d’avance (26-21) à 7 minutes du terme.
Temps mort demandé par le coach Hazebrouckois Thierry MICOLON, prise des latéraux de Belfort en individuelle , contre attaques et l’impensable se réalisa, les jaunes et noirs réduisaient le score et faisaient douter Belfort. Dans un final époustouflant, Hazebrouck passait devant à une minute du terme de la rencontre et résistait ensuite jusqu’au coup de sifflet final.
Dans le même temps Valence s’imposait 34 à 29 face à Chambéry et Massy battait Nice 29 à 23. Le HBH71 reste troisième à 1 point des leaders Valence et Massy.
La poule 2 de Nationale 1 restera indécise jusqu’au bout et à deux journées de la fin du championnat, Hazebrouck peut encore croire en l’accession en Pro D2 !
Laurent OLIVIER
Les buteurs: Ducreux (8), Rose (7), Valent (5), Tami (4), Desrumeaux (3), Deblonde (1)