Un déplacement compliqué …
Dimanche à 16h00, pour son deuxième déplacement de la saison, le HBH71 se rend à nouveau en Gironde pour y affronter l’équipe de Bordeaux. Après la défaite à domicile face à Cherbourg, les hommes de Thierry Micolon devront faire preuve de caractère…
Le match contre Cherbourg a laissé des traces. Traces physiques d’abord, au lendemain de la rencontre, pas moins de trois joueurs étaient out. Yoann Demeyer, Eric Fruchart et Alexandre Rose. La semaine écoulée a permis de récupérer deux de ces trois là. Traces dans les esprits ensuite, les flamands ont gouté à la défaite, qui plus est à Desbuquois…
Contre Bordeaux, la tache ne sera pas simple. Les Bordelais ont terminé la saison 2010-2011 sur la deuxième marche du podium de la poule 1 de Nationale 1, juste derrière l’intouchable équipe de Chartres qui évolue en pro D2 cette année. Pour l’instant les Girondins ont aligné trois victoires en trois matchs contre Libourne, Bruges et Rennes, autant dire que l’équipe est en confiance.
Mais même si la dernière rencontre aura été dévastatrice pour l’effectif Hazebrouckois, les ressources existent encore.
Après plus d’un an d’absence, c’est Boris Levêque qui va faire sa rentrée. Une rentrée très attendue et qui tombe à pic. Le joueur n’avait disputé que deux matchs l’année dernière avant de se blesser gravement. Son gabarit et son expérience permettront au coach Hazebrouckois de consolider sa défense en l’absence d’Eric Fruchart mais aussi de disposer d’un artilleur supplémentaire en attaque. D’autre part, le groupe va aussi voir débuter Christian Omgba, qualifié de dernière minute, joueur formé au club, qui évoluait la saison dernière à Montélimar (N2), ce dernier apportera par sa vivacité tant en attaque au poste d’arrière qu’en défense en poste avancé.
Ce long déplacement sera l’occasion de se jauger face à un autre prétendant à la montée. Mais les Jaune et Noir n’ont pas à baisser la tête. Les forces sont là. Ils nous ont déjà prouvé par le passé qu’ils étaient capable de faire preuve de caractère.
Rendez-vous dimanche à partir de 16h00 pour suivre l’évolution du score en direct sur notre site.
Xavier Bollier.