Avant de se projeter sur la rencontre de samedi face à Gonfreville, Thierry MICOLON, analyse la deuxième défaite de la saison.
« Nous avons fait preuve tout au long du match d’un niveau jeu très inconstant. Je déplore un rendement en dent de scie de la part de la plupart des joueurs. De plus, nous avons fait preuve d’indiscipline et de manque d’attention en nous faisant trop souvent sanctionner lors de la première période..
Cela a donne encore un match à handicap à combler au niveau du score! Contre une formation sérieuse et de la trempe de Bordeaux, ça ne pardonne pas. »
Quel est le remède après ces deux défaites ?
« Il va falloir travailler encore, améliorer les phases d’attaques collectives en étant plus patient, plus constant et diminuer les déchets.
L’autre gros chantier de la saison est le secteur défensif à améliorer… Nous prenons trop de buts! Des réglages de placements, d’animation défensive sont nécessaires mais il nous faut aussi agir sur la mentalité.
Nous manquons d’agressivité, de la combativité. Chacun doit faire les efforts nécessaires et retrouver des vertus de guerrier dans ce domaine… »
Mardi toute l’équipe a été réunie, en présence du staff technique et du président Laurent OLIVIER, l’occasion d’une mise au point et d’une prise de conscience. Le championnat est loin d’être joué, mais pour rester dans le quatuor de tête, il faut absolument gagner contre Gonfreville à domicile et éviter les errements de l’an dernier à l’extérieur qui on se souvient avaient coutés la montée en Pro D2.