Repartir sur de bonnes bases…
Ce samedi soir à Desbuquois, le HBH71 (9eme avec 8 points) affronte Gonfreville l’Orcher ( 4eme avec 10 points).
Les Normands se déplacent en Flandre toujours invaincus. Après 4 journées de championnat, leur compteur totalise 2 matchs nul et 2 victoires. Autant dire que leur entame est bonne et avec un objectif final affiché, la montée en Pro D2, il ne peut en être autrement.
Côté HBH71, si l’on regarde les chiffres. 2 victoires, contre Lanester et Lormont, 2 défaites, contre Cherbourg et Bordeaux. Deuxième meilleure attaque du championnat avec 129 buts marqués et dixième défense avec 123 buts encaissés. Après 4 matchs seulement, il est difficile de tirer des conclusions, mais il est évident que la défense n’est pas le point fort des Jaune et Noir actuellement. Thierry Micolon a évidemment les mêmes paramètres sous les yeux et aura axé le travail de sa troupe sur le collematage des brêches défensives. Avec du travail, une infirmerie qui se vide, un Boris Levêque de retour. La défense hazebrouckoise doit retrouver quelques couleurs.
Ce soir, pour repartir sur de bonnes bases après 2 défaites consécutives, les Flamands auront besoin de leur public de Desbuquois pour les pousser. Alors rendez-vous à 20H45 pour supporter les Jaune et Noir et aller chercher la victoire.