ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

NATIONALE 1: Le HBH71 sur la bonne voix

NATIONALE 1: Le HBH71 sur la bonne voix

Publié le 15 novembre 2011
Samedi à Dunkerque, l’équipe de Thierry MICOLON a retrouvé ses couleurs en championnat après la victoire en Coupe de France la semaine précédente. Menée 14 à 11 à la mi-temps, les joueurs ont retrouvé les valeurs qui sont les leurs pour l’emporter brillamment 29 à 23. Thierry, l’équipe a retrouvé le bon chemin ?   « Le résultat […]

Samedi à Dunkerque, l’équipe de Thierry MICOLON a retrouvé ses couleurs en championnat après la victoire en Coupe de France la semaine précédente. Menée 14 à 11 à la mi-temps, les joueurs ont retrouvé les valeurs qui sont les leurs pour l’emporter brillamment 29 à 23.

Thierry, l’équipe a retrouvé le bon chemin ?  

« Le résultat est satisfaisant. Il était important de prendre des points et de se relancer dans ce championnat très piègeux…Le secteur défensif a été une satisfaction sur cette rencontre. Nous sommes parvenus à être plus compacts, plus forts dans les duels et surtout plus disciplinés dans le placement-replacement au fil du match. Jérôme Beun a trouvé rapidement ses repères dans le secteur central et ça nous fait du bien. Anthony Carette, derrière une défense moins perméable, a pu nous apporter la complémentarité. »

Et cependant dunkerque menait au score à la mi-temps….

« Sur la première période, nous avons été trop imprécis et mal inspirés en attaque placée surtout. Nous portions trop le ballon et revenions trop souvent dans le secteur central. Nous aurions pu friser la correctionnelle si quelques contres ne s’étaient pas offerts en fin de première période pour rester dans le match. Les jeunes dunkerquois manœuvraient comme il le fallait avec vitesse et percussion sur nos déchets. »

La deuxième mi-temps a été totalement différente ?

« Heureusement, la pause a été bénéfique pour recentrer le jeu offensif sur plus de simplicité, de fluidité et de trouver un jeu de décalage pour utiliser les espaces aux ailes. Morgan Lyoen et Thibaut Delpont ont su profiter efficacement des offrandes de leurs partenaires…

L’autre progrès, est l’état d’esprit affiché. La victoire a été collective et c’est à nouveau, la rigueur et la cohésion qui ont permis de renverser la vapeur et de réaliser une deuxième période convaincante (18-9 au score) Il nous faut maintenant poursuivre sur cette voie pour retrouver le succès à Desbuquois contre des formations plus expérimentées comme celle de Libourne dès samedi… »

Le HBH71 remonte ainsi à la 8ième place du classement, à seulement 4 points des leaders, Limoges et  Gonfreville. Gonfreville n’a en effet pas laissé passer sa chance de prendre la tête en battant Limoges qui était jusqu’à présent invaincu. Rien n’est donc joué, les jaunes et noirs peuvent remonter au classement et pour celà il ne faut pas rater le rendez vous de ce week end face à Libourne 3ième du championnat. Supporters, les jaunes et noirs auront encore besoin de vous !