Après un mois d’absence, les Jaune et Noir (8ème) font leurs retours à Desbuquois pour y affronter le HBC Libourne (3ème).
Le dernier match à domicile, face à Gonfreville, a laissé aux hommes du Président Olivier une bonne gueule de bois. La défaite 31 à 35, la troisième d’affilée, contre un adversaire qui ne semblait pourtant pas irrésisitible, a marqué le moral de l’équipe flamande. En quelques semaines, le coach hazebrouckois a du resserrer les rangs et procéder à des ajustements pour que son groupe retrouve de la sérénité. Depuis ce match, le HBH71 a enchainé deux victoires, une en coupe de France à Nogent/Marne et la semaine dernière, lors du derby du Nord contre l’équipe réserve Dunkerquoise.
Mais ce samedi, c’est un tout autre calibre que reçoit Desbuquois. Le HBC Libourne occupe, après 6 journées, la 3eme place du classement, et possède la 2eme meilleure défense, les Libournais n’ont jamais pris plus de 27 buts depuis le début du championnat, bien aidés par leur gardien, Didier KATSCHNIG, ex USDK. En pleine confiance, les hommes de Frédéric Vincent (le frère de Thierry Vincent…), viennent d’enchainer 4 victoires…
De son côté, Thierry Micolon a souhaité renouveler sa confiance au groupe victorieux du week-end dernier. La dynamique est bonne, l’équipe retrouve des sensations et devra confirmer face à son public qui attend beaucoup de ses protégés.
Ce soir, les Jaune et Noir attendent un soutien sans faille des tribunes. La communion doit se faire pour que « l’effet Desbuquois » portent les flamands et impressionnent nos visiteurs. Coup d’envoi à 20h45. Comme à chaque rencontre vous pourrez suivre l’évolution du score en direct sur notre site www.hbh71.com.
Xavier Bollier.