Samedi, à Desbuquois, les filles ont remporté une 8ième victoire d’affilée face à Mantes la Jolie sur le score sans appel de 29 à 17. Elles confirment ainsi leur première place au classement de ce championnat de France de Nationale 3. Retour sur cette rencontre avec Hervé MARTIN.
Hervé, comment la rencontre a été abordée avec ton groupe ?
« Apres l’exploit face à Gagny l’équipe devait confirmer à domicile face au 9ème du classement Mantaise. Le plus difficile dans ce genre de match piège et de trouver la motivation suffisante pour ne pas sombrer inconsciemment dans la facilité. J’ai donc demandé au groupe de garder la même détermination, concentration et motivation face à cette équipe pour éviter justement de se faire surprendre et être suffisante face à une équipe moins bien classée. »
A la mi-temps le match rien n’était fait ?
« Apres une première mi-temps poussive ou l’équipe avait des difficultés à se libérer en attaque (14-10), la seconde fut d’un tout autre calibre et de qualité. En effet j’ai demandé aux filles de ne laisser aucun espoir en début de seconde période à nos adversaires et de se lâcher un peu plus sur les montées de balle et sur la contre attaque. Ce qu’elles ont bien appliqué puisque nous avons assez vite creusé un écart conséquent pour venir terminer le match à +12. »
Tu termines l’année à domicile sur une victoire, vivement l’année 2012 !
« Cette 8éme victoire conforte notre première place au classement nous terminons bien l’année 2011 pour notre dernier match à domicile, j’en profite pour remercier le public venu une nouvelle fois en nombre.Maintenant place au dernier match de l’année à l’extérieur : Paris. Cette équipe 3ème au classement est en pleine progression au niveau de leur résultat et possède la meilleure attaque de la poule…donc match compliqué. Paris voudra certainement faire tomber le leader dans sa salle. A nous à s’y préparer pour essayer de finir l’année en beauté. »