ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 3: Après le premier match retour !

Nationale 3: Après le premier match retour !

Publié le 1 février 2012
Les filles viennent de subir leur première défaite de la saison, sur le premier match retour du championnat, à Beauvais sur le score de 25 à 19. Nous revenons avec Hervé MARTIN sur ce match qui espérons, ne laissera pas trop de traces… Hervé comment expliques tu ce résultat ?   « Première défaite logique pour les filles […]

Les filles viennent de subir leur première défaite de la saison, sur le premier match retour du championnat, à Beauvais sur le score de 25 à 19. Nous revenons avec Hervé MARTIN sur ce match qui espérons, ne laissera pas trop de traces…

Hervé comment expliques tu ce résultat ?  

« Première défaite logique pour les filles qui ont connues  de grosses difficultés à se libérer dans leur jeu.

Est-ce que  le fait d’avoir revu  l’objectif à la hausse leur a mis une pression inconsciente, l’avenir nous le dira…dans tous  les cas,  face  à cette équipe de Beauvais, les filles ont connu une défense perméable en première période avec  15 buts encaissés, de nombreuses pertes de balles et des échecs aux tirs…je n’ai pas reconnu mon groupe avec notamment des joueuses cadres absentes mentalement. Il est vrai que dans cette petite salle (une de plus) nous avons connu des difficultés à jouer avec  nos ailes. De plus l’absence sur blessure de Noémie Lenancker dans la semaine  ne nous a pas aidée  à rééquilibrer  le jeu pour  porter le danger en attaque. 

Cette équipe de Beauvais avec le retour dans ses  rangs de 3 joueuses majeures  n’a plus rien à voir avec le match aller. Beaucoup plus complète et puissante cette équipe enchaine les bons résultats et en fera tomber d’autres notamment  dans sa salle. »

La deuxième mi-temps n’a rien changé ?

« La mi temps (15-9)  a permis de recadrer tout le monde et a surtout permis à se remobiliser défensivement  par une prise de conscience individuelle dans ce domaine qui généralement est notre point fort…Nous avons réagi en seconde période puisque nous faisons match nul  10-10 sur cette mi-temps. Néanmoins nous sommes restés trop  pauvre dans le jeu offensif   pour inquiéter  Beauvais  et l’emporter. »

Es tu inquiet pour la suite ?

« C’est un  avertissement sans frais puisque nous restons en tête du championnat mais l’écart se resserre avec la 3ème place. J’espère que cette première défaite servira de leçon pour la suite et permettra au groupe de se remettre en question pour se relancer  dès ce samedi contre l’équipe réserve de  Cergy  Pontoise… »