En Nationale 3, l’entraineur Hervé MARTIN se demandait comment aller réagir ses filles après la première défaite de la semaine précédente. Les filles, à domicile ont remporté logiquement ce match face à une bonne équipe de Cergy jeune et vaillante sur le score de 27 à22 (14 à 11 à la mi-temps)
Hervé, tu es rassuré après cette rencontre ?
« Tout n’a pas était parfait loin de là mais les filles ont fait le métier en étant toujours devant au tableau d’affichage et en mettant les coups d’accélérateurs nécessaires lorsque Cergy recollée au score.L’objectif de ce match au-delà d’y mettre la manière, était avant tout de l’emporter suite à la première défaite subit la semaine précédente à Beauvais. Il fallait éviter que le doute s’installe et donc toute suite réagir. Cette victoire à domicile nous permet de nous relancer en restant en haut de l’affiche même si nos principales rivaux Gagny et paris ont également gagné… »
Comment s’est déroulée la rencontre ?
« Pour revenir sur ce match, deux mi-temps à peu près identiques avec quelques erreurs défensives de notre part et de nombreux échecs aux tirs. Néanmoins avec un seul entrainement dans la semaine (condition météo oblige) les filles n’ont rien lâché et ont retrouvé un état d’esprit intéressant. A défaut d’être exceptionnelle, l’équipe a géré le match tranquillement sans s’affoler. De plus le retour de Noémie nous a aidés à rééquilibrer notre jeu et à porter le danger des deux cotés de notre attaque. »
Il faut maintenant confirmer à l’extérieur et dès ce samedi 18h à Abbeville. Cette équipe réserve de D2 a besoin de points pour ce maintenir donc méfiance, encore un match piège…