Les filles se sont inclinées ce week-end pour la deuxième fois de la saison, et même si c’est sur le plus petit des écarts (22 à 21), on peut se demander si un ressort est cassé depuis le début de la phase retour. L’entraineur Hervé MARTIN nous donne son analyse.
« C’est une période difficile pour le groupe qui a du mal à enchainer les bons résultats et qui subit sa deuxième défaite de la saison face à une jeune équipe d’Abbeville qui était, sans être exceptionnelle, plus déterminée que nous. Pourtant la première mi-temps avait été à peu prés maitrisée 11-14) malgré beaucoup de déchets aux tirs.
Par contre la seconde mi-temps a été catastrophique avec beaucoup de pertes de balles une défense transparente, pas du tout solidaire et 7 buts marqués en 30mn. Quoi dire de plus sinon de se remettre au travail et repartir sur des bases saines qui permettront au groupe de retrouver du plaisir à jouer et à gagner ensemble. »
Cela remet il en cause l’objectif d’une montée cette année ?
« Rien est perdu, l’objectif est toujours largement réalisable mais tout se resserre…La mini trêve arrive à point. Remise en question et travail seront les mots d’ordres pour le groupe. J’ai confiance en ce groupe qui dans les moments difficiles d’une saison a toujours su se poser les bonnes questions pour rebondir et repartir de l’avant. De toute façon la solidité mentale d’un groupe se mesure lorsque celui-ci va moins bien et est en période de doute. C’est ce qui nous arrive actuellement… »
Les filles ne reprendront le championnat que dans trois semaines, le 3 mars avec un déplacement à Blanc Mesnil actuellement 7ième au classement. Trois semaines que toutes doivent mettre à profit pour repartir de plus belle