Pour Hervé Martin ses filles ont « logiquement perdu » samedi à Lomme sur le score de 31 à 21. Le coach hazebrouckois analyse cette défaite :
« Le score ne reflète pas forcement le match néanmoins Lomme mérite amplement sa victoire. En effet nous faisons un début de match catastrophique (6-1) ou Lomme nous prend à la gorge par des contres assassins. Nous avons trainé comme un boulet notre début de match en courant après le score tout le reste de la partie. Prendre 31 buts en étant la meilleure défense du championnat n’est pas normal au vu de nos ambitions. Maintenant perdre chez le 4ème du championnat qui plus est invaincu chez elle n’est pas non plus illogique comme l’avait pu être la défaite à Abbeville. »
L’équipe a perdu sa deuxième place, l’affaire se complique ?
« Gagny et Paris doivent encore venir à Lomme…maintenant il faudra avoir un autre état d’esprit notamment dans nos entames de match si l’on veut espérer une bonne surprise en fin de saison. »
Tu penses donc que tout est encore possible ?
« En effet, je préfère positiver en disant que malgré cette défaite rien n’est perdu. Il reste 5 matchs, 3 à domicile (dont 2 contre Gagny et Paris) et 2 à l’extérieur. Il n’y a plus à calculer si nous les gagnons nous serons en N2. A nous de nous mettre dans l’état d’esprit que nous avons 5 finales à jouer. La première ne sera pas des moindre puisque nous recevrons dans 15 jours Gagny le leader du championnat. Cette équipe est pour moi la plus complète et la plus puissante de la poule mais avec l’aide de notre public tout est possible…rendez vous donc très nombreux !!! »
La rencontre aura lieu le samedi 31 mars 18h30 en lever de rideau de la N1 garçon qui recevra Bruges, pour une belle soirée de handball au HBH71