Sur le papier l’équipe des « séniors C » est sans aucun doute la plus forte du championnat. Pourtant, il s’avère que l’investissement attendu est en deçà des espérances avec un très net relâchement depuis les vacances de fin d’année. L’équipe se trouve, aujourd’hui, dans le ventre mou du championnat à la 9ème place.
Cédric Choquet, leur entraîneur reste persuadé que cette équipe peut encore faire quelque chose pour peu que les joueurs se reprennent à estimer ensemble la valeur et le potentiel de leur équipe.
« Avec une moyenne d’âge passée de 33 à 19 ans, l’arrivée de très bons jeunes et l’expérience des anciens, il est impératif que nous réagissions dès maintenant et pour les matches qui restent à venir. Nous nous devons d’effacer la mésaventure de Bailleul. Sans cela, il nous faut revoir nos ambitions à la baisse et nous contenter du seul maintien. Ce serait dommage ! »
Depuis, il y a eu un deuxième faux pas avec Neuville en Ferrain.
Quid alors de l’avenir ?
Même s’il est évident que ces jeunes qui restent en devenir, peuvent s’aguerrir, au sein de ce championnat « excellence départementale », au contact de vieux roublards du handball évoluant dans les autres clubs et continuer leur apprentissage. Il n’en demeure pas moins que cette équipe palier, entre les « – de 17 ans » et les seniors B de pré nationale, doit remettre les pieds à l’étrier et profiter deux fois par semaine, de l’entrainement avec les B emmenés par Franck Bodein et Philippe Dechildre.
Nous sommes sûrs, à l’instar de ce que certains des joueurs de cette équipe peuvent dire, que l’envie reviendra sans doute et que les seniors C termineront le championnat en bonne place.
Alain DUBOIS