ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

L’équipe des moins de 15 filles évoluant en Région

L’équipe des moins de 15 filles évoluant en Région

Publié le 11 avril 2012
Des œufs de Pâques en famille Le HBH71 a toujours souhaité que les équipes soient entourées d’un entraîneur pour le côté sportif et d’un délégué pour la gestion du groupe. Cet aspect des choses est important pour les joueurs. Cela permet de ne pas oublier les maillots et les licences lors des matches, d’organiser les […]

Des œufs de Pâques en famille

Le HBH71 a toujours souhaité que les équipes soient entourées d’un entraîneur pour le côté sportif et d’un délégué pour la gestion du groupe. Cet aspect des choses est important pour les joueurs. Cela permet de ne pas oublier les maillots et les licences lors des matches, d’organiser les départs pour l’extérieur.  Le délégué permet aussi de soigner les bobos pendant les matches, … et parfois dans la vie courante. Délégué et entraîneur sont ainsi la pierre angulaire de la réussite de l’équipe. Les parents,… les premiers supporters

Aujourd’hui, Patrick Deneuville, alias Pat, délégué de l’équipe première des moins de 15 ans filles a bien voulu répondre à quelques questions pour nous éclairer sur son rôle.

Pat, lors du match contre Beaurainville, à la veille des fêtes de Pâques, tu as offert des œufs aux filles. Cela fait partie de votre stratégie de groupe ?

Lorsqu’on est une fille de moins de 15 ans, on commence véritablement à prendre ses marques dans la vie et l’on tente de prouver que l’on n’est plus une enfant. Mais à cet âge, on reste avec des rêves. Ce petit geste permet à chacune de se dire qu’elle a encore le droit d’exprimer ses envies au sein de son groupe de copines. Et puis, le chocolat, c’est bon pour la forme sportive,… Si on n’en abuse pas.

C’est important pour l’esprit de groupe ?

Chaque attention portée est importante pour l’équipe. Les filles doivent se sentir soudées entre elles et c’est à nous d’apporter sans cesse le ciment de cette cohésion.  Nous cherchons avec Pierre, mais également avec l’ensemble des parents à consolider à chaque instant l’esprit du groupe. Cela se passe aux entraînements, pendant les matches, mais aussi en dehors, dans la vie quotidienne. Nous sommes là pour apprendre à nos filles la technique d’un sport, certes ! Mais quelques règles de civilité sportive doivent également transpirer dans la vie quotidienne. Par ailleurs, nous souhaitons que nos filles soient heureuses au sein du HBH71.

Et du côté sportif, où en êtes-vous ?

Celà se passe plutôt bien ! Nous sommes en poule haute du championnat régional et nous devons jouer contre Beaurainville en demi finale de la Coupe régionale. Compte tenu des résultats, nous devrions aller plus loin, mais, nous devons jouer chaque match avec toujours autant de sérieux.

Par ailleurs, les filles ne doivent pas se laisser impressionner par une ou deux filles qui font les scores de certains clubs (En Avant ou Bully). Les filles sont performantes et chacune a sa place pour faire gagner l’équipe. Elles doivent croire en elles. Nous voudrions terminer avec de très très bons résultats, pour le club, mais aussi pour préparer l’avenir.

Alain DUBOIS