La découverte du handball, une envie de courir et de jouer
Pour la deuxième, les moins de 13 ans filles sont tellement nombreuses que le HBH 71 a pu engager deux équipes. Qu’à cela ne tienne, Franck Bodein et Quentin Fruleux, entraîneurs suppléés par Caroline Luchier et Isabelle Kerkove, deux mamans qui ont bien voulu assurer le rôle de déléguées, ont relevé le défi et ça marche plutôt bien.
Même si pour Isabelle, on serait heureux de voir les filles gagner un peu plus souvent, celles-ci savourent le plaisir de jouer et de courir. On serait tenté de dire qu’elles ont raison quand on regarde les résultats plus qu’honorables obtenus au tournoi Bernard Micolon du 8 avril.
Elles étaient ravies de concourir contre les garçons et de se mesurer à eux. « Les garçons ne font pas peur, au contraire, cela montre que nous savons, nous aussi jouer au handball, même si l’on est seulement entrain d’apprendre ! »
L’équipe de moins de 13 ans filles a terminé 4ème sur 6 et l’équipe de moins de 11 ans filles a terminé également 4ème sur 7.
Autant dire que ces résultats traduisent bien la saison sportive en cours. Le championnat se passe plutôt bien et il se dit même dans le groupe que « l’on pourrait bien terminer à la première place avec, à la clé, une finale départementale ». Chacune des 21 filles du groupe contribue à ce résultat et chacune y a sa part de réussite.
En fait, les filles sont travailleuses et très attentives à l’entraînement. On constate une réelle progression et l’apprentissage des bases du handball se passe dans de très bonnes conditions.Chaque mardi, les filles bénéficient également des rudiments de préparation physique que Pierre Dubois leur dispense sous forme ludique. Franck reconnaît que cet ajout a permis une progression rapide et remercie en cela Pierre pour cet apport.
Certes, il y a quand même quelques efforts à faire, notamment quand il faut occuper la place de gardienne de but. Ca, ce n’est pas très amusant ! On se sent seule et on ne peut plus courir et jouer avec les copines. Il faut, pourtant, respecter les règles qui imposent un changement sur les trois périodes de match. L’année prochaine (on y pense déjà !) l’essentiel de l’équipe première ira grossir les rangs des moins de 15 ans filles.
Pour ce qui concerne l’équipe 2, l’essentiel du groupe restera en moins de 13 ans filles. On est à peu près sûr qu’il retrouvera les mêmes entraîneurs et déléguées avec des résultats qui leur souriront d’autant plus que la pratique à ce niveau sera déjà bien connue.
Alain DUBOIS