ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Coupe de France masculine

Coupe de France masculine

Publié le 11 septembre 2012
Les jaunes et noirs n’ont pas ratés leur entrée dans la compétition samedi à Billy Montigny. Ils se sont imposés 28 à 20 (14 – 10 à la mi-temps). La hiérarchie a donc été respectée et permet d’aborder la rencontre de samedi sans pression. Thierry Micolon nous livre ses impressions sur cette rencontre et son […]

Les jaunes et noirs n’ont pas ratés leur entrée dans la compétition samedi à Billy Montigny. Ils se sont imposés 28 à 20 (14 – 10 à la mi-temps). La hiérarchie a donc été respectée et permet d’aborder la rencontre de samedi sans pression.

Thierry Micolon nous livre ses impressions sur cette rencontre et son son groupe qui a fortement évolué à l’inter saison:  » C’est un résultat satisfaisant dans un premier match officiel avec une qualification en poche. J’ai trouvé le groupe appliqué dans la construction de sa victoire en étant concentré sur le respect du projet de jeu défini. On progresse dans notre jeu d’attaque placée en étant plus patient, plus rigoureux. Il nous manque encore un peu de variétés et surtout être, dans certains secteurs, plus efficace sur le dernier geste. Mais ça devrait venir… »

Et du côté défensif, qui est une clé à ce niveau de compétition : » Dans le secteur défensif , on est de plus en plus cohérent, mieux articulé aussi. L’opposition était séduisante et déterminée. Il était important de montrer de la maîtrise et conduire le match sérieusement pour gagner en confiance pour le premier match de championnat qui se profile…

 A ce jeune groupe de continuer à s’investir et prendre progressivement ses marques… »

Chacun est impatient de démarrer le championnat, samedi à domicile après un mois de préparation intensive, le Hand Ball Hazebrouck 71 vous attend nombreux à Desbuquois …