Ce samedi, pour leur première sortie à Desbuquois cette saison, les protégées d’Hervé Martin se doivent de réagir face à l’équipe de Landi/Lampaul après la défaite concédée à Montigny Le Bretonneux lors de la 1ère journée de championnat.
800 kilomètres, c’est la distance qui sépare Hazebrouck des villes de Landivisiau et Lampaul Guimiliau… L’adversaire du jour se déplace du bout de la Bretagne pour affronter les flamandes. Le coach nordiste ne dispose que de peu de renseignements sur les bretonnes, tout comme Hazebrouck, elles entament leur première saison de N2 après avoir fini premières de leur poule l’année dernière (une seule défaite concédée sur toute la saison…), vice championnes de France de N3, elles se sont inclinées lors de leur premier match de championnat face au Havre…c’est a peu près tout.
Pour affronter Landi/Lampaul, Hervé Martin pourra compter sur les mêmes joueuses que celles qui ont battu Feuquières la semaine dernière en coupe de France. A noter tout de même, l’absence prolongée de Shirley Ponseel, toujours blessée à la cheville.
Le combat s’annonce rude entre deux formations qui auront à coeur de se racheter. Mais les Hazebrouckoises savent qu’elles pourront compter sur leur public pour les soutenir. Rendez-vous à 20h30 à Desbuquois pour le coup d’envoi.
Xavier Bollier.