Après avoir dominé les débats pendant une mi-temps, les flamandes, qui ont compté jusqu’à 7 buts d’avance, se sont inclinées assez largement face une solide équipe Bretonne de Landi/Lampaul. Score final, 21-28.
Comme lors de leur premier match de championnat à Montigny le Bretonneux, les Jaune et Noir ont dominé les débats pendant plus d’une mi-temps avant de lâcher physiquement face à une équipe plus constante dans son engagement. Après avoir compté jusqu’à sept longueurs d’avance, les flamandes ont regagné les vestiaires avec encore un avantage de 3 buts (15-12). A ce moment de la partie, même si une baisse de régime s’était faite ressentir en fin de période, chacun pensait que les hazebrouckoises pouvaient tenir la distance, malheureusement le mal était fait, et la machine fatiguée. Imperceptiblement, les joueuses du Finistère ont déroulé en attaque face à des flamandes à bout de souffle et ont réussi, grâce à une grosse défense à creuser le score pour clore la partie avec 7 buts d’avance 21-28.
La défaite est lourde mais malgré tout le potentiel est là. Le groupe d’Hervé Martin est de qualité, le jeu proposé à Desbuquois a séduit, il faut maintenant apprendre à tenir le rythme pendant 60 minutes …
Xavier Bollier.