Dimanche à 16H00, Desbuquois aura droit à un match de gala, les Flamandes recevront l’équipe d’Abbeville, pensionnaire de D2, pour le compte du 3ème tour de coupe de France.
Comment aborder un tel adversaire ? Ne pas se poser de questions. Les Jaune et Noir n’ont évidemment rien à perdre. Elles ne peuvent que progresser. Se frotter à plus fort que soi (sur le papier) est toujours motivant, d’autant que l’adversaire n’est pas au mieux en championnat, quatre défaites pour autant de matchs joués. Deux options s’offrent aux filles d’Abbeville, considérer que la coupe de France n’est pas un objectif prioritaire et donc lever le pied pour éviter les blessures …ou alors profiter de ce match pour travailler et ainsi mieux préparer les rencontres à venir…
En tout état de cause, les supporters des flamandes devront être présents pour profiter de ce match qui sera l’occasion de découvrir ce qu’est le handball féminin de haut niveau, mais aussi et surtout, pour soutenir les protégées d’Hervé Martin qui devront elles savourer ce moment tout en gardant en tête que l’adversaire n’est absolument pas invincible…
Xavier Bollier.