ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1 : HBH71 21 – 20 Libourne

En N1 : HBH71 21 – 20 Libourne

Publié le 8 octobre 2012
L’important était de gagner … Les flamands ont empoché ce samedi les 3 points de la victoire au terme d’une rencontre où ils ont été dominés jusqu’à la 50ème minute… Même laborieuse cette victoire fait du bien. Score final 21-20. Chacun retenait son souffle avant le coup d’envoi de ce match face à Libourne. Après […]

L’important était de gagner …

Les flamands ont empoché ce samedi les 3 points de la victoire au terme d’une rencontre où ils ont été dominés jusqu’à la 50ème minute… Même laborieuse cette victoire fait du bien. Score final 21-20.

Chacun retenait son souffle avant le coup d’envoi de ce match face à Libourne. Après deux échecs, à domicile contre Asnières et à Saran, la confiance n’était pas à son maximum, et les  Jaune et Noir avaient à coeur de se racheter devant leur public. La confiance ne se décrète pas, elle se construit et se gagne. Rapidement menés, les flamands ont couru après le score pendant 50 minutes… Heureusement, la défense a tenu bon en étant plus agressive, seulement 20  buts encaissés par Anthony Carette, auteur une nouvelle fois d’une grande partie. Empruntés en attaque, les ailliers nordistes ont souffert face à deux bons gardiens girondins, en panne de solutions sur les ailes, le coach flamand a fini par confier le poste à Arthur Guérin qui s’en est plutôt bien sorti avec 5 réalisations… Mais le réveil flamand attendu a coïncidé avec le retour sur le parquet de Sélim Tami à la 20ème minute. Dans l’animation offensive, Sélim, meilleur buteur de la soirée avec 6 buts, a bonifié le jeu de ses partenaires en l’ accélérant. Ce dernier a une nouvelle fois démontré qu’il était la pierre angulaire du système de Thierry Micolon.

Le chassé-croisé a duré jusqu’à la dernière minute. Et les deux meilleurs joueurs de la soirée ont pu s’illustrer en l’espace de 60 secondes. Un arrêt de grande classe à 6 mètres d’Anthony Carette à 20 secondes du coup de sifflet final, une relance, le ballon qui arrive dans les mains de Sélim Tami qui d’un coup de patte dont lui seul a le secret réussi à la dernière seconde à inscrire le but de la victoire, dos au à la cage libournaise !!!

L’important était de gagner, même si le jeu Flamand est perfectible, seule la victoire compte. Elle permet aux hommes du Président Olivier de se repositionner au classement mais aussi et surtout d’accumuler de la confiance pour les échéances à venir qui ne seront pas des promenades de santé, à commencer dès le week-end prochain par un périlleux déplacement à Bordeaux.

Xavier Bollier.