Après 2 défaites en championnat contre Montigny et Landi/Lampaul, les filles d’Hervé Martin se déplacent ce samedi soir au Havre, actuel leader, qui reste sur 2 victoires.
La saison dernière, l’équipe du Havre a terminé sur la deuxième marche du podium de N2, il s’en est fallu de peu pour qu’elle n’accède en N1. L’ambition est évidemment reportée sur cette saison. Et n’oublions surtout pas que cette équipe n’est que la réserve, l’équipe première du Havre évolue elle en Ligue Féminine de Handball (D1).
Pour les protégées d’Hervé Martin, l’apprentissage de la N2 continue et ce déplacement au Havre sera l’occasion de se frotter à un adversaire qui n’a à priori pas le même objectif. D’un côté, la montée, de l’autre, le maintien. Pour les flamandes, il faudra tenter de rééditer la performance de la semaine dernière en coupe de France où malgré la défaite, elles ont tenu la distance et soutenu la comparaison contre beaucoup plus fort qu’elles. Il faut souhaiter que Shirley Ponseel réintègre le groupe après sa blessure à la cheville qui l’a éloigné des parquets depuis le premier match de championnat, ce probable retour redonnerai au coach flamand un atout offensif important.
Alors, même si l’adversaire semble très fort, les Jaune et Noir ont démontré qu’elles avaient le potentiel et l’envie. Comme d’habitude, elles ne lâcheront rien.
Xavier Bollier.