ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2 FEMININE : HBH71 – Sambre Avesnois Handball

N2 FEMININE : HBH71 – Sambre Avesnois Handball

Publié le 3 novembre 2012
Rester mobilisées… Ce samedi à 20h30, les filles du HBH71 affrontent une nouvelle fois un prétendant affiché à la montée, le Sambre Avesnois Handball (5ème). La soirée ne sera pas de tout repos pour des  flamandes qui doivent rester mobilisées après 4 revers consécutifs en championnat. Depuis plusieurs années, les protégées d’Hervé Martin ont aligné les bons résultats […]

Rester mobilisées…

Ce samedi à 20h30, les filles du HBH71 affrontent une nouvelle fois un prétendant affiché à la montée, le Sambre Avesnois Handball (5ème). La soirée ne sera pas de tout repos pour des  flamandes qui doivent rester mobilisées après 4 revers consécutifs en championnat.

Depuis plusieurs années, les protégées d’Hervé Martin ont aligné les bons résultats comme des perles, à force de travail, d’envie, grâce à la cohésion et la qualité d’un groupe et de son entraîneur. Mais depuis leur arrivée en Nationale 2, les Hazebrouckoises découvrent le goût amer de la défaite, 4 matchs perdus sur 4 joués. Elles ne sont jamais loin, chaque fois, elles parviennent à accrocher l’adversaire, le faire douter, le dominer pendant une période mais le match est souvent trop long ou l’adversaire trop fort. Le niveau s’est élevé cette année, la marche n’est pas trop haute mais demande des efforts considérables.

Cette période, nouvelle pour le coach et l’équipe, nécessite une énergie supplémentaire. Il faut que le groupe reste mobilisé par l’objectif à atteindre qui n’est pas la montée mais le maintien, la saison est loin d’être terminée. Les filles doivent intégrer que le travail reste le pilier de leur réussite, que chaque fois qu’elles entrent sur le terrain, l’important est de gagner. Chaque entraînement doit être l’occasion de répéter, de se renforcer, de gagner en confiance et de garder la motivation intacte.

Ce soir, ni Shirley Ponseel, ni Charlotte Dewaele, ni Aurélie Magrez, ne seront sur le parquet de Desbuquois, toutes trois sont blessées. Hervé Martin doit donc gérer et il a décidé de faire confiance à Marine Olivier qui fera sa première apparition cette année en championnat, sacré baptême face à un tel adversaire qui a affiché une ambition tout autre, la montée en N1.

L’équipe aura besoin du soutien de Desbuquois qui devra se faire entendre pour pousser ses protégées. Alors, plutôt que de rester au coin du feux, rendez-vous à 20h30 pour encourager le HBH71.

Xavier Bollier.